Appareil de chauffage

A la recherche d’un appareil de chauffage ? Sachez que plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choisir. En effet, le confort, l’esthétique, la programmation,  la sécurité, l’efficacité et d’autres paramètres peuvent être différent pour les divers types de chauffage. Vous pouvez, dans ce cas demander à votre chauffagiste Paris ce qui convient le mieux à vos besoins. Sinon, voici quelques guides pour vous aider à choisir.

Choisir en fonction de la surface

Dans le cas où vous avez une petite surface à réchauffer, l’idéal est de choisir un convecteur électrique. Il s’agit d’une solution plus économique. D’ailleurs, il dispose d’un thermostat électronique qui vous permettra d’atteindre la température souhaitée en un rien de temps. Par contre, il consomme beaucoup d’énergie sur le long terme et dessèche l’air. D’où la nécessité d’un humidificateur en complément. Par ailleurs, si vous êtes dans  un appartement à haut plafond, vous pouvez opter pour un panneau rayonnant. Avec ce dernier, la chaleur est répartie rapidement dans  l’ensemble de la pièce de la même manière que les rayons de soleils grâce à son rayonnement thermique. De plus, il vous permet de faire des réductions d’énergies (jusqu’à 15% d’économie). Le chauffage soufflant est aussi idéal pour les petites pièces (comme les salles de bain par exemple). Grâce à sa petite taille et son système de ventilation d’air chaud, il vous procure une chaleur immédiate. D’autre part, un appareil de chauffage mural peut très bien servir si vous avez un petit espace. Vous pouvez aussi choisir un chauffage extérieur fonctionnant au gaz ou à l’électricité selon vos besoins. Ce type de chauffage est d’ailleurs plus pratique car il ne vous gênera pas dans votre tâche ménagère et garantie plus de sécurité d’utilisation et de confort (conçu pour être placé à l’extérieur : pas d’objet pouvant bloquer sa transmission de chaleur). Pour que vous puissiez vous référer, voici quelques puissances recommandées pour certaines surfaces : il faut une puissance de 1000 W pour une surface de 12 m², 1500 W pour une surface entre 13 et 19 m², 2000 W pour une surface de 20 à 24 m² et 2400 W pour une surface de 24 à 30 m².

Autres critères à  voir avec votre chauffagiste paris

Le radiateur à inertie vous propose le même confort qu’un chauffage central : chaleur constante et homogène dans une pièce. D’ailleurs, la chaleur qu’il fournie continue à se diffuser même s’il est éteint. Un investissement de départ plus coûteux mais jusqu’à 30% d’économies dans le long terme. Comme solution, pratique, vous pouvez opter pour le chauffage d’appoint que vous pouvez déplacer facilement dans toutes les pièces de votre foyer. De plus, c’est un type peu coûteux et peut être utilisé en complément d’un chauffage central. Pour une solution plus économique, vous pouvez choisir un climatiseur réversible qui vous sera utile tant en hiver qu’en été. Il est dit qu’il est plus économique que les autres systèmes de chauffage. Au niveau esthétique, vous avez la cheminée électrique qui, à part le fait qu’il sert de chauffage, est également, un objet de décoration très tendance. Dans tous les cas il faudrait également choisir l’appareil de chauffage qui dispose d’un sceau NF (Norme Française). Il est aussi recommandé de le placer à l’écart des meubles, des rideaux et tout autre élément pouvant causer un incendie. Avec les différents paramètres  à tenir en compte, un chauffagiste paris est votre meilleur conseiller. En effet, un professionnel pourra vous faire quelques propositions en fonction de vos besoins et de votre budget. A part cela, il trouvera également le meilleur emplacement pour l’installation de votre appareil de chauffage.